Mercredi 16 août 2017 à 23:00

3 ans que j'ai abandonné ce blog, et pourtant là j'ai envie de revenir, même s'il n'y a plus personne qui passe par ici, ni plus personne qui se souvient de moi.

Que dire ?

Avec "Louis" (cela n'a jamais été son véritable prénom d'ailleurs), c'est fini depuis le mois de février. On est resté environ 2 ans et demi ensemble. On a vécu un peu moins d'un an ensemble, puis il a repris un appartement à lui, sans qu'on se sépare. Quand on vivait ensemble, je n'allais quasiment plus sur internet. Puis depuis 2 ans, je traîne surtout sur instagram. J'ai perdu contact avec presque tous mes amis, j'essaie de renouer des liens mais c'est difficile.

Avec mon ex on avait adopté 2 chats, que j'ai gardés avec moi et que j'aime énormément, ils m'aident beaucoup au quotidien. 

L'anorexie (et la boulimie, heureusement non vomitive) continuent de me ronger. C'est devenu assez sévère depuis 2/3 ans, plusieurs grosses rechutes qui m'ont conduite plusieurs fois à l'hôpital, et en psychiatrie, la dernière fois l'année dernière pendant 4 mois dans une clinique spécialisée à 350 km de chez moi, où je continue d'aller en consultation 2 jours par mois. Cela va moins mal mais je ne m'en sors pas vraiment, honnêtement, je suis toujours en lutte contre la rechute. A cause de tout ça j'ai été en arrêt maladie pendant 9 mois mais heureusement j'ai pu reprendre mon travail fin mai. Je fais toujours le même travail, qui me plaît. Je vois une psychologue depuis septembre 2014, et j'ai vu des tas de psychiatres mais j'ai vraiment du mal à m'entendre avec eux, ou bien ils ne restent jamais, là je suis encore en rade je suis censée m'en retrouver un nouveau dans ma ville.

Entre ma sortie de la clinique et la reprise de mon travail, j'ai eu de nouveau les cheveux turquoise pendant quelques mois et ça a été une grande source de satisfaction. J'ai pu reprendre la zumba aussi. Je suis toujours végétarienne (mes tentatives de redevenir vegan se sont soldées à chaque fois par des crises de boulimie sur des aliments non végétaliens et au final de grosses rechutes anorexiques). Je songe à me faire poser un piercing au septum (pour tester j'ai un faux piercing depuis la semaine dernière), et sinon je songe de plus en plus sérieusement à me faire tatouer pour mes 28 ans (en décembre). Je m'intéresse toujours pas mal à tout ce qui concerne le féminisme, le végéta*isme, le mouvement body positive, la lutte pour les droits des personnes trans / queer - et des minorités en général. Je rêve toujours par moments d'un monde de bisounours, plus juste et moins cruel, même si ma tristesse et mon cynisme (?) me rattrapent souvent. 
Par Kadiak le Jeudi 17 août 2017 à 8:50
Tu détestes ton corps, tu n'as pas confiance en toi et tu cherches à essayer de trouver un truc en toi auquel te raccrocher. Pourtant tu as une petite envie de changer plein de choses en toi.
Pas facile de vivre avec des problèmes qui se trouvent dans notre tête hein ? Dis toi que si on les créés, ont peut les détruire.
Rien n'est perdu.

PS : désolé si mon entrée est un peu "brute" mais il m'arrive d'avoir un manque de tact (comme ce matin tiens) mais je ne mords pas ^^
Par Mue le Jeudi 17 août 2017 à 20:05
Non rien n'est perdu ^^ et cette envie de changer des choses en moi est aussi une façon détournée d'essayer d'accepter mon corps en me l'appropriant d'une manière non nocive pour ma santé.
Tu m'avais déjà laissé des commentaires il y a longtemps et je connais ton blog, donc pas de souci :) (ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sur cowblog !)
Par Kadiak le Vendredi 18 août 2017 à 10:32
C'est vrai qu'à bientôt 28 ans il serait temps de s'accepter ^^ d'abord se plaire avant de plaire aux autres. Un petit truc utile c'est de se moquer gentillement de soi, ça permet de se prendre moins au sérieux et du coup de s'accepter plus facilement.
Bien manger et du sport, voilà la recette miracle si tu dois perdre du poids ou te raffermir ^^

Ce serait tellement dommage de perdre ton cynisme, c'est tellement bien :D
Par imparfaiite le Dimanche 20 août 2017 à 14:48
Moi je suis toujours là.
Je pensais à toi la semaine dernière d'ailleurs !
Heureuse d'avoir de tes nouvelles :)
Par Mue le Vendredi 25 août 2017 à 22:52
oh, je ne t'avais pas oubliée non plus ! ça me touche, merci !
(je suis aussi vaguement sur le blog oeildumiroir, sur cowblog aussi)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast